Je vous rassure tout de suite, je déteste courir, donc je ne vous parle pas ici d'une séance de running intensive d'une heure qui fait transpirer comme pas possible, rend incroyablement essoufflé, laisse sur les rotules – et qui me ferait mentir dans le titre de cet article !
Non non, là je vous parle d'un petit jogging sur un tout autre rythme, car pas besoin de courir sans arrêt pour ressentir les bienfaits du jogging sur notre santé : même si vous entrecoupez votre séance de marche rapide, ça fonctionnera tout autant !
En d'autres termes, je parle ici d'un petit jogging qui vous fait utiliser 50% (ou moins) de votre énergie. Cela vous permettra de vous sentir moins fatigué, mais vous aidera aussi à courir sur de plus longues distances, et donc à brûler plus de calories et en particulier de perdre plus de graisse abdominale. En plus, vous pouvez faire votre petit jogging vraiment n'importe où, même si c'est juste pour faire le tour du pâté de maisons ou quelques tours du stade.
Dans tous les cas, dites-vous bien que de cette manière, vous bougez votre corps sans dépenser trop d"énergie pour cela et tout en profitant des bienfaits sur votre système cardiovasculaire. Et en plus, avec vos séances de jogging 'léger", vous aurez des jambes musclées et fuselées en un rien de temps !